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Aujourd’hui, le recrutement n’est pas seulement l’affaire des RH. Les managers sont désormais impliqués dans le processus de recrutement. Ils travaillent main dans la main avec les DRH, pour trouver le candidat idéal et proposer un recrutement collaboratif.
Cependant, parfois peu habitué aux subtilités et conformités du processus de recrutement, il est important de former vos managers. Ceux-ci doivent trouver leurs marques pour optimiser les campagnes et trouver les meilleurs candidats.
Pour votre entreprise, intégrer les managers est un réel avantage. Diffuseurs de votre marque-employeur, vos managers sont également vos meilleurs communicants face aux candidats.
En proposant une toute nouvelle campagne de recrutement, plusieurs éléments vous viennent à l’esprit. L’un d’entre eux est de proposer un contenu marque-employeur efficace et attractif pour vous démarquer de vos plus proches concurrents. Mais quelles méthodes adopter pour donner envie à vos managers de s’impliquer efficacement dans votre campagne de recrutement ?
Utiliser vos managers comme ambassadeurs. Impliquez-les dans vos campagnes, de sorte à optimiser votre marque-employeur. Quoi de mieux que des personnes en interne pour valoriser votre entreprise ? En faisant de vos managers vos communicants, vous assurez une valorisation de votre identité. De ce fait, nous vous proposons de mettre en avant plusieurs méthodes qui vous permettront d’impliquer vos managers efficacement pour votre campagne de recrutement.
Impliquer vos managers dans une vidéo les représentants eux, et l’entreprise. En effet, le recrutement connaît aujourd’hui, un rapport de force inversé. Les entreprises doivent désormais séduire les candidats. En proposant à vos managers de réaliser des vidéos de présentation de leur poste, vous permettez d’humaniser le processus de candidature mais également votre entreprise.
Chez TalentView, nous proposons aux candidats de découvrir l’entreprise pour laquelle ils postulent au travers d’une vidéo de présentation. Un moyen pour eux de se rapprocher au plus près de l’entreprise et de leur offrir un contenu pertinent. Il vous est alors possible de créer des vidéos témoignages de vos managers pour témoigner des valeurs de votre entreprise. Plus vous ouvrez les portes de votre entreprise aux candidats plus leur expérience candidat sera agréable.
Les réseaux sociaux font aujourd’hui partie intégrante de l’environnement personnelle mais également professionnel. La cooptation est une méthode efficace pour déployer votre marque-employeur et vos campagnes de recrutement. En effet, vos employés et notamment vos managers possèdent un fort réseau. Et c’est sur les réseaux sociaux que peut se déployer efficacement cette méthode.
En réalisant de la cooptation sur les réseaux sociaux, les employés parlent plus facilement de votre entreprise et donc vendent vos mérites. Pour le recrutement, cela permet une communication plus directe entre candidat et entreprise. Quoi de mieux que de laisser les managers eux-mêmes prendre la main sur cette partie. En laissant vos managers communiquer sur les réseaux sociaux, vous leur permettez de mettre la main sur le talent qui comblera votre équipe. Et qui mieux que votre manager lui-même pour reconnaître le candidat qui conviendra le mieux au poste demandé. Vous réduisez ainsi vos chances de vous tromper de talent.
Les internautes préfèrent aujourd’hui suivre l’actualité de leurs réseaux plutôt que des pages professionnelles. De ce fait, impliquer vos managers dans une communication spécifique sur les réseaux, c’est offrir un contenu plus personnel et authentique à votre réseau professionnel.
Optez pour de la cooptation est une méthode efficace pour votre marque-employeur et vos campagnes de recrutement.
On voit en cette méthode une dimension plus humaine où les managers ne sont plus que de simple employé, mais s’impliquent réellement dans la vie de l’entreprise et sourcent eux-mêmes les talents de demain.
Cependant, engager durablement vos managers dans cette démarche implique de mettre en place un programme de cooptation ludique et intuitif, soutenu par une communication ciblée, régulière et multicanale. C’est pourquoi de nombreuses entreprises font appel à des solutions digitales spécialisées 100% intégrées à leur outil de recrutement.
Désormais, la campagne de recrutement n’est plus le simple travail des DRH. En impliquant vos managers dans vos campagnes de recrutement, assurez-vous de les tenir informé de l’évolution de celles-ci. Cela va permettre à vos managers de s’investir pleinement dans la recherche d’un nouveau talent pour compléter son équipe.
Pour un manager, suivre de A à Z sa campagne de recrutement ne possède que des avantages, à vous de le guider dans ce suivi. Lui seul connaît parfaitement le profil recherché. En réalisant un suivi de la campagne de recrutement, il pourra alors se tenir informer des différents profils qui ont postulé. À cela, TalentView propose aux candidats de réaliser des vidéos à la demande des recruteurs. En choisissant cet outil de recrutement, vous laissez la possibilité aux managers de poser une question permettant par la suite de trouver efficacement un talent qui correspond aux caractéristiques demandées.
Chez TalentView, nous mesurons l’importance d’obtenir un suivi de votre campagne de recrutement. Pour ce faire, nous proposons un outil de recrutement où l’ensemble de vos managers peuvent obtenir un suivi de la campagne de recrutement dont ils sont concernés. En prenant le temps d’impliquer vos managers dans les différentes phases du recrutement, vous l’aidez à s’engager pleinement dans la recherche de la nouvelle perle rare de son équipe.
Les DRH doivent accompagner les managers dans la décision finale du recrutement. Il s’agit avant tout d’un travail main dans la main. Le manager demande à recruter un nouveau membre pour son équipe, et le DRH réalise les démarches. En impliquant les deux rôles vers la même mission vous augmenter votre efficacité et d’autres avantages s’offriront à vous comme l’optimisation de votre marque employeur.
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