Découvrez le générateur d’offre TalentView AI
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Nouvel outil, nouvelle façon de recruter : découvrez comment TalentView met en avant votre marque employeur !
« La marque employeur est l’image d’une entreprise auprès de ses employés et de ses candidats. »
D’après une étude réalisée sur LinkedIn en 2017, 69% des recruteurs en France s’accordent à dire que leur marque employeur a une influence considérable sur leur capacité à recruter des talents de qualité !
Vos actions au sein de TalentView auront pour but d’attirer les nouveaux talents en montrant qu’il fait bon vivre dans votre entreprise
Un seul mot d’ordre :
De nos jours, la marque employeur ne se suffit plus à elle-même pour attirer de nouveaux talents. L’Inbound recruiting method vous apportera des techniques tirées de la vente afin de la consolider.
Inbound recruiting method
Ensemble de leviers permettant aux talents (en recherche d’emploi ou en poste) de vous trouver sur le web avant de s’intéresser à vos concurrents.
Retrouvez l’ensemble les détails de ce contenu dans notre webinar présenté par Célestine (Customer success manager) et Maële (responsable du développement commercial).
Avoir un site / page carrière avec l’ensemble des offres disponibles à jour et du contenu : texte, vidéo, chiffre clés…
Publier vos offres régulièrement sur les réseaux sociaux de type Facebook / LinkedIn et sur les jobboards
Activer la candidature spontanée pour ne rater aucun talent
Rendez votre annonce attractive, ne faites pas un copier-coller de votre fiche de poste ! Donner envie au candidat de postuler
Présenter le poste de manière originale, ajouter une vidéo à votre annonce
Activer les 4 étapes du tunnel de candidature :
Présentation de l’entreprise / QCM pondéré / Pitch vidéo / CV
Mettre en avant la vidéo à l’étape de la présentation de l’entreprise et du Pitch vidéo.
Pour le Pitch en vidéo, prêtez-vous au jeu et poser la question en vidéo au candidat, le taux de conversion sera plus important !
Personnalisez votre email de candidature complétée, faites preuve d’innovation et démarquez-vous de vos concurrents !
Contacter rapidement le candidat : lui donner de la visibilité sur l’état de sa candidature. En cas de refus, humanisez votre email de refus
Organisez votre base de données de candidats en créant et alimentant vos viviers
Sources : Parlons RH
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