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Nous avons eu la bonne surprise de voir augmenter notre nombre de candidatures et surtout la pertinence de ces dernières.
Création d'entités avec droits spécifiques par secteur, Business Units, secteur géographique etc...
Échanger, partager directement sur la plateforme et ainsi recruter de façon collaborative en incluant tous les acteurs du recrutement.
Toutes les actions de récolte, gestion et tri candidat se fait directement sur la plateforme pour un gain d'efficacité et de temps.
Nous avions depuis quelques années un outil de recrutement qui n’était pas forcément proposé à tous nos managers et ceux qui l’utilisaient ne l’utilisaient pas forcément à 100 % des fonctionnalités, voire pas du tout.
Nous avons eu un premier temps de formation qui a été proposé par l’équipe de TalentView auprès des équipes recrutement d’Auchan qui, elles-mêmes ont ensuite dispensé ces formations aux autres équipes RH en territoires.
Dans un second temps, le déploiement a été initié auprès des managers utilisateurs de l’outil.
Ça s’est très bien passé sur l’accompagnement. Nous avons été très bien accompagnés par les équipes de TalentView et nos équipes ont pris le relais aussi avec brio.
Nous avons toujours des contacts réguliers avec les équipes de TalentView. Ils se sont un peu espacés dans le temps. C’est normal parce qu’on a pris en main l’outil presque à 100 %. Mais on a toujours des échanges qui peuvent-être des améliorations potentielles de l’outil. Ça peut être aussi des remontées positives puisque c’est important de faire. Donc on a toujours ce contact régulier et les équipes sont très réactives, ce qui est très appréciable.
La demande de recrutement est une fonctionnalité qu’on a vraiment découverte dont nous n’avions pas forcément identifié le potentiel en amont. Aujourd’hui,, un manager fait sa demande de recrutement dans l’outil pour avoir une validation soit de son N+1, soit de son RH en fonction de ce qui a été établi dans le processus. Le but est de garantir une bonne validation du besoin et ensuite de donner la main à la bonne personne pour la diffusion de l’annonce.
Alors on a volontairement dispensé des sessions de recrutement au lancement de la plateforme pour être certain que les managers l’appréhendent et puissent l’utiliser tout de suite. Ça s’est très bien passé. Nous avons adapté la formation qu’on leur dispensait à leur utilisation parce qu’ils n’utilisent pas toutes les fonctionnalités de l’outil. Donc, ils ont pu réellement facilement prendre en main l’outil, la plateforme et traiter leurs premières candidatures en direct.
Nous avons eu de très bons retours sur l’utilisation des managers qui sont satisfaits d’avoir un outil qui leur fait gagner du temps et leur simplifier un peu une partie de leur mission qui est le recrutement.
Ce qui a été un réel plus, pour les managers, c’était la possibilité d’interagir, soit entre eux, soit avec leurs RH directement depuis la plateforme, en venant identifier un recruteur.
Les managers ont également la possibilité de contacter directement un candidat depuis la plateforme sans avoir à repartir dans des mails ou au téléphone, ce qui leur fait réellement gagner du temps.
Et enfin, il y a la fonctionnalité du scoring. Alors pour précision, le scoring intervient dans la plateforme à partir du moment où on a mis en place un questionnaire basé souvent sur des informations pratique : des contraintes horaires, une mobilité, et cetera… Quand la personne a répondu à ce questionnaire, une note sur 20 va lui être attribuée en fonction de l’importance que vous allez attribuer à chaque critère, ce qui va vous permettre d’identifier les talents qui correspondent le plus à ce que vous chercher. Et donc ça lui fait vraiment gagner du temps.
Nous avons vu un réel avantage sur certaines populations que l’on va recruter, pour qui ça allait être une possibilité de mettre en avant leur savoir être. Ce qu’on appelle aussi leurs soft-skills, sont nécessaires dans nos métiers. Les soft-skills sont presque plus importants que le reste chez Auchan, puisque nous recrutons pour des métiers au service du client au quotidien.
Nous avons eu la bonne surprise de voir augmenter notre nombre de candidatures et surtout la pertinence de ces dernières. Donc ça, ça a été une très bonne surprise dès le lancement, assez rapidement, dès la première semaine, ça a été un réel bénéfice à très court terme.
TalentView – 3 Rue Kant 59000 Lille – contact@talentview.fr